JOURNÉE BIEN-ETRE

Samedi 16 Juin 2018 au Mas d’en Peyrot à Saint Michel de Llotes (66)

Thème: Expérimenter la libération du cœur par l’union du corps et de l’esprit

Différents ateliers et outils vous seront proposés au cours de cette journée d’expérimentations et de partages, dans le respect de chacun (corps-esprit) afin d’aller à la rencontre de soi et des autres dans un cadre privilégié au cœur de la nature.

Cette rencontre sera animée par Florence Ustache, tailleur de pierre, inspirée et passionnée par la création dans tous ses états, qui nous fera découvrir le pouvoir des sons (yoga des voyelles, tambour chamanique) et Valérie Arnau, technicienne de bien-être, formée à la réflexologie, au yoga et à l’accompagnement par le toucher (massages).

Deux exploratrices des profondeurs de l’être, mues par le désir de transmettre leurs expériences dans le domaine de la recherche spirituelle au travers de diverses disciplines.

Une journée placée sous le signe de la joie et de la bonne humeur avec une séance de Do In (auto-massage d’origine japonaise), suivie d’un cours de yoga au bord du bassin arborant ses fiers lotus, le tout complété par une vue panoramique imprenable sur les massifs du Canigou et du Madre.

Une connexion suggérée et accomplie par l’authenticité du lieu et l’intensité du moment dans ce fabuleux écrin de verdure et de calme.

Au son du tambour chamanique, nous nous sommes laissé porter par les vibrations, touchés par la puissante énergie des chênes verts protecteurs.

De quoi nous assurer une expérience forte en émotions et favoriser une vraie présence pour partager la force générée par nos chants intuitifs improvisés.

Les asanas (ciblés sur l’ouverture de la région du cœur), les sons libérateurs (stimulation des chakras), le repas partagé devant la beauté d’une nature si généreuse, l’ouverture et l’humilité de chacun devant l’apprentissage et l’expérimentation consciente (initiation au shiatsu du dos), ont été propices à nous faire vivre la libération du cœur sous toutes ses formes.

Nous remercions, Florence et moi-même, tous les participants à cette belle journée, qui nous a permis de nous rencontrer (soi-même et les uns les autres).

Un grand merci également à Barbara qui nous a permis de jouir pleinement de son petit paradis.