1 l’Ayurvédique

Issu de l’ayurvéda, science indienne de la vie et de la longévité, vieille de plus de 6000 ans, ce protocole manuel tend à harmoniser l’organisme dans son ensemble.

Il améliore la circulation sanguine et lymphatique et stimule le réseau énergétique complet des corps physiques et ethériques.

Il relaxe les tissus musculaires et nerveux, soulageant les douleurs, réduit la fatigue et procure une profonde détente.

Combiné à l’aromathérapie, il contribue au bien-être général, améliore la posture structurale du corps et renforce le système immunitaire.

Il est prodigué sur l’ensemble du corps, avec de l’huile de sésame bio, agrémentée d’une synergie ciblée d’huiles essentielles.

2 l’An Mo Tui Na (ou massage énergétique chinois)

Massage traditionnel chinois, il est l’un des 5 éléments thérapeutiques primordiaux de la médecine traditionnelle chinoise.

Il stimule en profondeur les méridiens et les points d’acupuncture du corps pour agir directement sur le réseau énergétique, en dispersion ou tonification dans le but de rééquilibrer et faire circuler les énergies.

Il est essentiellement composé de frictions, pétrissages, percussions, secouements, et acupression et sa fonction est thérapeutique plutôt que relaxante.

Un des avantages du Tui Na, comparé à un simple massage est sa capacité à traiter un problème spécifique révélé par des douleurs chroniques par exemple.

3 Massage indien de la tête

D’une durée d’une demie heure environ, ce soin équivaut à un massage du corps dans sa totalité et calme le système nerveux central.

Ses bienfaits sont nombreux car son application comprend la stimulation profonde de 3 des principaux centres énergétiques (chakras coronal, frontal et de la gorge) et équilibre ainsi les flux d’énergies subtiles vitales du corps (prana).

Le champissage (ou massage indien de la tête) agit à la fois sur le physique et le mental aidant à la libération des endorphines et renforçant le système immunitaire.

En résumé, il dénoue les tensions, apaise les douleurs, et allège le stress.

4

Massage assis Amma (shiatsu du dos)

Sa facilité d’application réside dans le fait qu’il est prodigué essentiellement sur le dos, les bras et la tête, sur un corps habillé, assis sur une chaise de massage spécifique.

Il apporte détente du dos et de la tête, fait circuler le Qi (ou énergie vitale) et réduit les tensions nerveuses. Sa durée est d’une vingtaine de minutes.

5Massage à 4 mains

Outre une détente extrême et une profonde harmonisation de l’ensemble du réseau énergétique, ce massage prodigué sur le bas et le haut du corps en même temps va procurer au receveur un sentiment de bien-être émotionnel, ainsi qu’une sensation d’équilibre global et de réunification totale.

6Spécial dos

Combinaison de différentes techniques appliquées essentiellement sur le dos, la nuque, la tête (ayurvédique, Tui Na), le visage

(Dien Chan – formule ciblée) et le pavillon de l’oreille (auriculo – stimulation des points vifs).

Il est conseillé dans les cas de douleurs, blocages et tensions de la région du dos.

Il peut tout aussi bien convenir aux personnes réticentes au massage complet du corps ; les manœuvres utilisées englobant l’ensemble des points énergétiques principaux.