Le son

Quoi de plus banal que le son ? Il est partout extérieur ou intérieur, naturel ou anthropique ; et ce depuis les prémices de notre incarnation dans la matrice intra-utérine.

Banal, et cependant si puissant lorsqu’il est utilisé selon les lois harmonieuses de notre univers ou plus pragmatiquement, de notre habitat terrestre.

Guérison soit le son guérit ! Et comme tout dans ce monde manifesté l’autre polarité de cette injonction est que le son détruit. Nous connaissons cette formule « Le Verbe est créateur » et bien l’inverse est aussi vrai le Verbe est destructeur. Le Verbe est une vibration, de plus cette vibration est porteuse la plupart du temps d’un sens, ce qui donne une double force à la verbalisation.

Alors, le son est un magnifique outil de développement personnel, néanmoins quelques règles et connaissances sont de rigueur afin de pratiquer uniquement le son guérisseur.

Afin d’appuyer cette mise en garde, je vous renvoie au travail du Docteur Emoto, sur la cristallisation de l’eau, suivant différents types d’expériences sonores.

Le son crée une géométrie plus ou moins harmonieuse selon la nature de la musique qui traverse l’eau. Nous sommes principalement constitués d’eau dans notre organisme, alors je vous laisse imaginer l’impact de tous les sons sur tout nos corps (physique, mental, émotionnel et spirituel).

Je vous invite à vous renseigner sur les figures sonores de Chladni. Vous découvrirez la matérialisation géométrique du son en fonction des fréquences. C’est fabuleux !

Depuis la nuit des temps, les mantras (littéralement : instrument de pensée) originel des Védas (premiers textes sacrés de l’hindouisme datant de 1500 ans avant JC) sont des formules sacrées chantées. Le plus célèbre est le mantra « OM » qualifié de son primordial, symbole de l’absolu et nous unit avec le Tout.

Le yoga du son, un formidable outil d’éveil à soi – même :

L’ancrage, la posture, le souffle et le chant des 5 sons mères nous permettent une entrée en méditation plus aisée. Une ré-harmonisation énergétique, entre- autre s’effectue, une conscientisation de nos chakras, un équilibrage global et aussi notre propre vibration par la voix ouvre la voie à une libre circulation de notre énergie dans une reliance cosmo-tellurique libérée des blocages plus ou moins subtils.

Ainsi, Valérie et Florence, nous vous proposons de vous accompagner sur ce chemin d’Union lors nos journées bien être ou bien sur rdv pour un accompagnement individualisé par la pratique du yoga du son et des mantras.

Citation de Nikola Tesla :

« Si vous voulez comprendre l’Univers, pensez à l’énergie, à la fréquence et à la vibration ».

Et pour conclure je rajouterai, ne chercher pas à comprendre, venez l’expérimenter !

Eau et vibrations, l’information de l’eau par la voix (Partie 1)

Cyrille Campo & Aline Algudo : Le Son Primordial